La commission éthique et déontologie a publié la mise à jour des recommandations relatives à la communication du masseur-kinésithérapeute sur les sujets suivants:

—-L’utilisation des médias sociaux par les masseurs-kinésithérapeutes, en particulier ceux ayant une activité dite d’ « influenceur » ou de « créateur de contenus »
—-Les sites internet
—-Les conditions d’affichage des spécificités d’exercice: DU ou formations reconnues par le CNO.
—-Les enseignes
—-Suppression de la possibilité d’ajouter toute autre mention que « masseur-kinésithérapeute ». Il n’est donc plus possible d’ajouter la mention « masseur-kinésithérapeute ostéopathe » sur l’insigne de la profession. Cette modification est toutefois sans effet sur les enseignes apposées avant le 17 février 2023, date d’entrée en vigueur de la nouvelle version des recommandations du Conseil national, qui peuvent être maintenues.
—-Les annuaires et sites de prise de rendez-vous en ligne
—-Les recommandations du Conseil national comprennent désormais une nouvelle annexe n° 5, qui recense sous la forme d’un tableau synthétique les mentions obligatoires à afficher pour la bonne information des patients (exercice sous le statut d’entrepreneur individuel ou dans le cadre d’une SEL, diplôme obtenu à l’étranger…)