Chères Consœurs, Chers Confrères,

Des kinésithérapeutes en France, ont été l’objet d’agression dans l’exercice de leur profession et des cabinets ont été cambriolés.

Pour prévenir ce type de délit un plan prévention, partenariat, sécurité des professions de santé a été mis en place, avec les services de l’Etat pour chaque département.

Nous avons rencontré à ce sujet, le capitaine DERYCKE, officier chargé de la sécurité des professions de santé pour le Jura.

De cette rencontre il ressort 3 cas de figure :

1 – En cas de délits, agressions, cambriolages, appelez immédiatement le 17. Puis informez votre correspondant local de gendarmerie dont les coordonnées sont dans la liste en pièce jointe. Il vous assistera pour votre sécurité.

2 – Dans une situation de « malaise », de « doutes » sur votre sécurité et votre environnement professionnel et en prévention d’un délit possible, joignez votre référant local de la liste jointe pour l’informer. Il se mettra à votre disposition rapidement pour vous aider et vous conseiller.

3 – Dans le cadre d’une prévention, personnelle, de vos cabinets (équipement des locaux, matériels de protection, vidéos, serrure, etc.…), appelez l’adjudant MALAIZE à  la Brigade de Champagnole au 03 84 52 02 17 qui vous conseillera personnellement. A noter que ce référent gendarmerie est indépendant de toutes activités commerciales, ses conseils seront strictement professionnels.

Tenez bien sur votre CDO au courant de ces incidents pour que nous puissions vous accompagner et agir à notre niveau.

Recevez, chers confrères, chères Consœurs, nos plus confraternelles salutations.

 

 

Jean Claude RANNOU,

Président